Select Page

Trois (03) innovations de CinetPay dont il faut tenir compte pour les affaires en ligne

Trois (03) innovations de CinetPay dont il faut tenir compte pour les affaires en ligne
Advertisement

La Startup CinetPay, notre championne nationale du paiement mobile est en constante evolution depuis 2016. Si la FinTech de CINETCORE est le leader du pays dans le domaine du paiement mobile en ligne, elle a toujours des efforts a faire pour offrir une meilleure experience a ses utilisateurs, se préparer a resister a la concurrence qui ne fait plus défaut et partir a la conquête du marché international.
Pour ceux qui ne la connaissaient pas encore, CINETPAY est une solution de paiement en ligne qui permet d’effectuer des paiement en ligne simplement par nos opérateurs Mobile Money  (Orange; MTN; Moov).
Personnellement, je l’utilisais principalement pour integer l’option de paiement par Mobile Money sur les sites e-Commerce de mes clients, mais CinetPay permet de faire bien plus de choses intéressantes pour les business en ligne et aussi les business Offline avec son système de TPE pour les magasins locaux… Bref!
Je vais peut-être faire un autre article pour presenter les différentes possibilités qu’offre CinetPay, mais pour ce present article je voudrai mettre en lumière Trois 03 innovations de CinetPay dont il faut tenir compte pour les affaires en ligne Alors commençons maintenant!

1. La nouvelle offre Unique

Dernierement, CinetPay a beaucoup simplifié son offre tarifaire en supprimant les frais d’ouverture de compte et les limites de transactions, Avant, CinetPay avaient des offres qui souvent faisaient fâcher certains de mes clients tellement comprendre les coûts demander des calculs et revenait quand meme assez cher aux commerçants puisque presque tout était payants (bah a cette époque il n’y avait pas vraiment de concurrence, alors que maintenant les concurrentes se font bien sentir avec des offres rudement concurrentielles).

Le nouveau tableau de prix de CinetPay

Le nouveau tableau de prix de CinetPay

 

2. La fonctionnalité Shopping

Avec la fonctionnalité Shopping, CinetPay a fait preuve de connaissance de son marché, parce que si par e-Commerce on pense toute suite au site marchands, sous nos cieux, internet est surtout utiliser comme vitrine d’exposition que moyen de vente a proprement dit, aussi il ya les prestataires de services en ligne qui n’ont pas besoin d’exposer leur services comme des produits et d’en clamer les avantages de prix a coup de publications sponsorisé; pour ceux la, il fallait une solution simple et privée qui ne nécessite aucune integration technique a un quelconque site ou application mobile quand on a juste besoin de se faire payer pour livrer un produits ou exécuter une prestation.

Espace Shopping CinetPay

Espace Shopping CinetPay

La fonctionnalité Shopping vous permet de simplement ouvrir un compte marchand sur lequel vous pourrez créer simplement vos offres de produits et/ou services en y mettant un simple intitulé et un prix. Ensuite vous n’aurez qu’à donner le lien à vos client pour qu’ils vous paient directement en un seul clic.

 

3. Les nouveaux modules d’integration aux CMS

En plus des classique API et SDK, CinetPay s’est lancé dans le développement de modules (Plugins) pour les CMS de sites e-Commerce les plus populaires. Cela à l’avantage de faciliter intégration de CinetPay aux sites de ventes, en effet avec ces Plugins, l’operation se fait en quelques minutes via une interface beaucoup plus sympathique que les IDE de coding!

En visitant le site de CinetPay, l’on peut constater que le nombre de CMS supportés a augmenté, et à la liste s’ajoute un dernier qui fait particulièrement ma joie entant que vendeur de Solution Cloud, il s’agit du module WHMCS qui permettra d’automatiser le processus de paiement et d’activation des services Cloud tel que les Nom de domaine, des Hébergement et autres solutions mise a dispositions automatiquement.

Meme si pour le moment il n’ya que les modules WooCommerce et Magento qui sont disponibles dans la galerie, Les autres modules CMS (Particulièrement le module WHMCS) devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

 

Advertisement

About The Author

Ange Kacou Oi

Je suis Ange Kacou Oi, Ivoirien, professionnel passionné de la communication, spécialisé dans le digital, Consultant en Communication & Marketing Digital, Administrateur de la plateforme KODE Web Services, Sur mon blog je publie mes observations sur l'écosystème digital et partage mes stratégies, je publie aussi les événements et opportunités liés au secteur du digital.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Facebook

SERVICES EN PROMOTION

Subscribe

Instagram Feed

Something is wrong.
Instagram token error.

CONSTRUCTEUR DE SITE

Recent Tweets