Facebook lance enfin le bouton “YAKO” tant attendu par les ivoiriens

Share on facebook
Share
Share on twitter
Tweet
Share on linkedin
Post
Share on whatsapp
Send
ANNONCE

Un projet à lancer ?

Site web, Application mobile, Création graphique, Social Média, Mailing/SMS Pro, Rédaction
pub

Les commentaires et les trolls visants les boutons de reaction du réseau social Facebook vont baisser, Facebook lance en fin le bouton “Yako” tant attendu par les ivoiriens.

Les ivoiriens et Facebook

Facebook est le réseau social Numéro 1 en Cote d’ivoire avec plus de 2.000.000 d’utilisateurs actifs et sur Facebook les ivoiriens sont une reference de par le caractère assez spéciale de l’usage de ce réseau social. à coup de buzz et de “Malparlage” (Troll avec un brin d’humour noir à l’ivoirienne), les Facebooknautes ivoiriens font peur au reste du continent et même en dehors, le média francais le parisien et sa communauté peuvent en témoigner 😂😂😂.

Facebook fait désormais partie intégrante de la vie des ivoiriens, et en retour, ils souhaiteraient que le frère Yakouba créateur de ce média social, en l’occurrence “Mark Zoukougbeu” (le nom ivoirien de Mark Zuckerberg , CEO et fondateur de Facebook) rajoute des fonctionnalités qui soit adaptées à leur réalités. Cette aspiration se traduit bien par les blagues de plusieurs humouristes ivoiriens dont le Magnific qui en a même fait une chanson. Dans cette chanson il dénonce les dérives sur Facebook et pointe du doigt les inadéquations de certaines fonctionnalités de l’application d’avec nos habitudes africaines, notamment l’absence de bouton pour exprimer notre “Yako” cette expression de solidarité et d’empathie envers une personne en situation malheureuse.

 

Le bouton “Solidaire”, l’équivalent du “Yako” ivoirien

Au départ, Facebook n’avait que son bouton j’aime, le fameux pousse bleu qui était “sa marque particulière” parmi les réseaux sociaux, ensuite les boutons se sont diversifiés avec l’arrivée des J’adore, Hahaha, Wouahh, Triste, et Grrr qui se sont ajoutés au classique pousse bleu du j’aime.

 

A ces boutons auxquels nous sommes maintenant habitués, un nouveau s’est ajouté récemment, surement motivé par la crise mondiale du COVID-19, Facebook à annoncé l’arrivée du bouton “Solidaire” qui permettra d’exprimer nos sentiments d’empathies et notre solidarité malgré la distanciation sociale qu’impose le Coronavirus

Notification de Facebook annonçant l'ajout du bouton "Solidaire"
Notification de Facebook annonçant l’ajout du bouton “Solidaire”

Le bouton “Yako” bientôt disponible sur toutes les plateformes.

Actuellement, le bouton “solidaire” est disponible sur la plateforme web de facebook et dans la toute dernière mise à jour des applications mobile Android et IOS.
Si vous ne l’avez pas encore, penser à mettre votre application Facebook ou attendez la prochaine notification de mise à jour automatique et vous pourrez enfin donner votre “Yako” en un clic.

4 1 voter
Évaluation de l'article
Share on facebook
Share
Share on twitter
Tweet
Share on linkedin
Post
Share on whatsapp
Send
Ange Kacou Oi

Ange Kacou Oi

Consultant Web & Digital: Stratégie, Brand Content Marketing, SEO, Gestion de projet, UI/UX Design.
ANNONCE

Un projet à lancer ?

Site web, Application mobile, Création graphique, Social Média, Mailing/SMS Pro, Rédaction
pub
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Voulez-vous me confier un projet ?

Cochez le service qui vous intéresse et remplissez le formulaire pour recevoir un devis par e-mail.