Select Page

SIMPLON transforme le lambda en développeur Full-stack en seulement 07 mois

SIMPLON transforme le lambda en développeur Full-stack en seulement 07 mois
Advertisement

Transformer toute personne lambda en développeur full-stack (web et mobile) au bout de 07 mois de formation, tel est le défi de SIMPLON.

SIMPLON est un organisme de formation lancé en 2013 en France, à ce jour, c’est plus de 2500 personnes qui ont étés formées gratuitement à travers le monde par les programmes SIMPLON grâce à des subventions de structures Gouvernementales et d’entreprises citoyennes.

Les particularités des formations SIMPLON

Le programme SIMPLON est un défi de taille, en effet transformer une personne de niveau d’étude secondaire (lycée)  en développeur informatique capable de rivaliser de compétence avec les ingénieurs de niveau BAC+5 est un ‘’DÉLIRE’ pas comme les autres, et pour le faire SIMPLON adopte un process particulier passant par :

1. La pédagogie active

2. Travaux sur des projets concrets

2. Formation à la vie en entreprise.

Le Mode de sélection à plusieurs filtres

SIMPLON est gratuit pour le bénéficiaire, mais coûte cher en subvention, alors n’importe qui n’est pas admis à SIMPLON n’importe comment de peur de gaspiller ces précieuses ressources qui doivent servir à redonner sens à des vies sur plusieurs générations.
Déjà son exclus les ETUDIANTS toujours en scolarité, Les TRAVAILLEURS et toute personne à DEMI-DISPONIBLE, car la formation mobilise ‘’1000%’’ du temps sur 07 mois

Pour le reste qui ne sont pas dans les critères de disqualification ci-dessus cités, la sélection se fait à 03 niveaux :

  1. Test en ligne sur KHAN ACADEMY
  2. Entretien pour jauger la motivation des candidats
  3. Test du niveau d’accointance avec les outils technologiques

Une sélection basée sur la motivation

La formation est non seulement gratuite, mais en plus le système SIMPLON promet une insertion professionnelle au bout du fil.
Il y a donc toujours une grande affluence pour les programmes SIMPLON en témoigne ces chiffres livrés par  Bouna Kane, responsable SIMPLON Afrique

Sénégal : 14400 inscrits

Gabon : 1010 inscrits

Sénégal (2nde session) : 2850 inscrits

Cote d’ivoire : plus de 600 inscrits

Pourtant les programmes SIMPLON limitent le nombre de Participants à 24 qui recevront une formation dont le coût s’élève à 4800 EUROS, soit plus de 3.000.000 F CFA par personne si les bénéficiaires devaient payer de leurs poches.

NB : le plus déterminant est l’entretien pour jauger la motivation, Car SIMPLON veut ouvrir le monde de la technologie à tout le monde, la seule condition majeure pour y accéder c’est d’avoir une réelle volonté inébranlable d’acquérir cette formation.

DÉCROCHEURS S’ABSTENIR !!!

Logo Simplon Côte d'ivoire

Logo Simplon Côte d’ivoire

Advertisement

About The Author

Ange Kacou Oi

Je suis Ange Kacou Oi, Ivoirien, professionnel passionné de la communication, spécialisé dans le digital, Consultant en Communication & Marketing Digital, Administrateur de la plateforme KODE Web Services, Sur mon blog je publie mes observations sur l'écosystème digital et partage mes stratégies, je publie aussi les événements et opportunités liés au secteur du digital.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Facebook

SERVICES EN PROMOTION

Subscribe

Instagram Feed

Something is wrong.
Instagram token error.

CONSTRUCTEUR DE SITE

Recent Tweets