CRM / Facebook Messenger LiveChat: Le mode invité pour ne plus rien rater

Share on facebook
Share
Share on twitter
Tweet
Share on linkedin
Post
Share on whatsapp
Send
ANNONCE

Un projet à lancer ?

Site web, Application mobile, Création graphique, Social Média, Mailing/SMS Pro, Rédaction
pub

Il y a eu une Mise à jour majeure sur le module Facebook Messenger LiveChat pour les sites web, il ‘agit du “chat en mode invité” (ou Guest Mode en anglais) qui permet de désormais discuter avec tous les visiteurs de votre site web, que ceux-ci soit connectés à Facebook ou pas.

Voyons ensemble en quo cette mise à jour améliore l’expérience utilisateur et renforce la position de Facebook dans les outils de marketing des entreprises.

Devez-vous intégrer un module LiveChat sur votre site ?

Dans mon expérience de développement de site web d’entreprise de service ou de vente en ligne, la question de l’intégration d’un module LiveChat qui permettrait de discuter directement avec les visiteurs du site web revient fréquemment.

Oui, si l’objectif en créant votre site web est de capter plus de clients, donner la possibilité aux visiteurs de discuter en live avec vous pendant leurs visites est un petit plus non négligeable qui améliorera fortement l’expérience de vos visiteurs et vous fera gagner des clients. En effet, avoir quelqu’un pour répondre à ses questions immédiatement permet de capter plus de 76% des visiteurs hésitants.  Pour le faire, plusieurs dizaines options s’offrent à vous, celles que je recommandent le plus souvent sont le module Facebook LiveChat, Tawk.to et LiveZilla.

Messenger LiveChat: La puissance Facebook + familiarité

En la matière, le Module Facebook Messenger à l’avantage d’être déjà bien connu de tous, 99% de vos visiteurs ont certainement un compte Facebook et ont l’habitude d’utiliser Messenger pour les échanges avec leur amis. Ils sont certainement connectés à leurs comptes Facebook pendant qu’ils visitent votre site, du coup discuter avec votre page à travers le module LiveChat  de Messenger est un geste naturel qui ne demandera pas de s’inscrire et de communiquer des données personnelles dans un nouvel espace inconnu.

Pour vous l’administrateur du site, Facebook est généralement de facto votre outils marketing de base, intégrer le module Messenger est donc confortable dans la mesure ou il n’y aura pas besoin de switcher entre deux espaces, et d’ apprendre la gestion d’un nouvel outils si on est déjà bien à l’aise avec notre page Facebook.

Messenger LiveChat désormais universel pour ne plus rien rater

Le seul problème avec Messenger LiveChat, c’est qu’il nécessitait que l’utilisateur soit connecté à Facebook pour pouvoir discuter avec vous, ce qui repoussait quand même certaines personnes qui voudraient garder l’ anonymat car le chat par Facebook donnerait accès à leurs profils.
Et bien, Facebook à résolu ce problème avec l’activation du mode invité, le visiteur non connecté à Facebook Messenger peut désormais discuter sans être obligé de se connecter. la seule barrière qui poussait certain de mes clients à opter pour l’alternative Tawk.To (dans des cas d’usages basiques) est désormais levée. Tout peux passer via Facebook Messenger LiveChat sur votre site web.

 

Cependant, il faut noter que la messagerie de votre page Facebook vous permet de discuter avec les utilisateurs de Facebook et Instagram aux quels viennent s’ajouter maintenant n’importe quel visiteur de votre site web avec le Guest Mode, mais elle reste encore loin d’un véritable système de Support client comme LiveZilla ou Zendesk.

D’ailleurs, pour un usage poussé avec système de Ticket, Tracking et données Analytics digne du nom de système CRM, Facebook propose une une API Messenger qui peut être intégrée aux systèmes  spécialisés dans la tâche de gestion de support client Multi-canal.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Share on facebook
Share
Share on twitter
Tweet
Share on linkedin
Post
Share on whatsapp
Send
Ange Kacou Oi

Ange Kacou Oi

Consultant Web & Digital: Stratégie, Brand Content Marketing, SEO, Gestion de projet, UI/UX Design.
ANNONCE

Un projet à lancer ?

Site web, Application mobile, Création graphique, Social Média, Mailing/SMS Pro, Rédaction
pub
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Voulez-vous me confier un projet ?

Cochez le service qui vous intéresse et remplissez le formulaire pour recevoir un devis par e-mail.