Démarrer la vente en ligne sur Facebook avec presque ZERO Franc CFA

Share
Tweet
Post
Send
ANNONCE

Un projet à lancer ?

Site web, Application mobile, Création graphique, Social Média, Mailing/SMS Pro, Rédaction
pub

Démarrer un business e-commerce de vente en ligne sans grands moyens et en faire une solide affaire c’est possible, je ne suis pas de ceux qui prêchent la théorie d’entreprendre à partir de ZÉRO F CFA car démarrer ce business te demandera quand même un minimum désinvestissement tant financier, je veux vous montrer comment vous pouvez arriver à lancer votre e-commerce via une boutique en ligne sur Facebook avec 30.000 F CFA maximum comme fond d’investissement.

Les Prérequis pour la vente en ligne sur facebook

Pour démarrer ce business, il vous faut un minimum de prérequis comme savoir vous servir d’internet, savoir utiliser Facebook dans ses fonctions basiques comme faire des publications et répondre aux messages.

Il vous faut aussi avoir un appareil pour accéder à internet comme un ordinateur ou un smartphone

Et bien évidement avoir une connexion internet, l’idéal serait de l’avoir en illimité et en mobilité car les échanges peuvent se révéler parfois très voraces en crédit data.

Ps: j’ai une solution pour donner une connexion illimitée sur mobile, Veuillez me contacter si ça vous intéresse.

Le principe de la vente en ligne sur Facebook

Le fonctionnement de ce business de vente en ligne est relativement simple, il se décline en Trois (03) points:

  1. Vous trouvez un ou des fournisseurs qui disposent des produits en stock chez eux. vous ne les achetez pas à priori pour les revendre comme ça ce fait d’habitude.
  2. Vous prenez des photos de ces produits que vous publiez sur votre boutique avec des descriptions et des prix que vous fixez vous même en ajoutant votre marge bénéficiaire.
  3. Vous recevez des commandes de clients sur internet, et vous allez chercher les produits chez votre fournisseur pour les livrer à vos clients.

Le démarrage de la vente en ligne sur Facebook

Maintenant que nous avons le principe, passons à la mise en oeuvre qui comme je l’ai promis vous coûtera 30.000 F CFA Maximum!

1. Créer votre Page Facebook de vente

Créez votre page Facebook qui vous servira de boutique de vente, la création de page est gratuite, vous n’avez qu’à choisir un nom à donner à votre boutique, renseigner les descriptions de votre activité sur la page, ajouter votre numéro de contact téléphonique, zone de vente, ajouter une photo de profil et une photo de couverture.
Une fois toutes ces taches effectuées, vous devez passer à la deuxième étape qui est l’activation des publicités.

Ps: C’est relativement simple de créer une page Facebook, cependant la qualité de présentation visuelle de votre page de vente et l’efficacité des textes descriptifs jouera un rôle assez important dans son évolution et dans sa gestion, je vous conseille donc de vous faire assister par un professionnel… Vous pouvez me contacter, je me ferai le plaisir de vous aider

2. Activer les Publicités

Facebook fait en sorte que les publications organiques des pages n’atteignent pas grand monde, alors si vous voulez vendre rapidement, vous devez faire des publications sponsorisées afin que Facebook présente votre page et vos produits aux personnes connectées. Vue que nous sommes des millions à être connectés sur Facebook du levé au couché, vous ne manquerez pas de potentiel client avec la pub Facebook.

Pour activer la publicité sur Facebook il vous faut acheter une carte VISA Prépayée et la connecter à votre compte publicitaire sur Facebook dans les paramètres de paiement. Justement dans un précédent article, je donnais quelques indications sur les choix des cartes pour les publicités dur Facebook.

PS: Cette étape est la plus importante du processus, je vous conseille de vous faire assister par un professionnel car cette tache est un peu technique, en plus, optimiser vos publicités demandent d’avoir certaines connaissances en Marketing Digital, Vous pouvez me contacter, je me ferai le plaisir de vous aider.

Bilan et chiffres

Revenons aux coûts que le lancement de ce business va occasionner de façon spécifique:

  • Fournisseur: Gratuit! Vous ne payez pas en gros, le produits reste chez votre fournisseur et vous livrez direct!
  • Création de Page Facebook: Gratuite!
  • Carte Visa prépayée: Achat + rechargement pour les premières publicités: 30.000  F CFA maximum!
  • Livraison: Gratuite! le client paie pour sa livraison, vous pouvez même y faire du profit

Conclusion

Alors, vous voyez bien que c’est possible de se lancer dans le e-commerce sans avoir de grands moyens, de plus le montant de 30.000 F CFA indiqué ici est juste indicatif selon l’expérience que j’ai de l’activité, vous pourrez démarrer avec moins que ça (on en a déjà fait avec juste 5000 F CFA) ou peut être plus selon le niveau que vous voulez donner à votre activité à son lancement. Si vous avez envie d’essayer l’aventure du e-commerce par cette méthode, sentez vous libre de me contacter pour obtenir des conseils plus pratiques et des recommandations avisées selon le cas spécifique de votre projet en la matière.

3 2 votes
Évaluation de l'article
Share
Tweet
Post
Send
Ange Kacou Oi

Ange Kacou Oi

Consultant Web & Digital: Stratégie, Brand Content Marketing, SEO, Gestion de projet, UI/UX Design.
ANNONCE

Un projet à lancer ?

Site web, Application mobile, Création graphique, Social Média, Mailing/SMS Pro, Rédaction
pub
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ma Page Facebook
ANNONCE
ANNONCE

Un projet à lancer ?

Site web, Application mobile, Création graphique, Social Média, Mailing/SMS Pro, Rédaction
PUB
Mes Tweets
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Voulez-vous me confier un projet ?

Cochez le service qui vous intéresse et remplissez le formulaire pour recevoir un devis par e-mail.